top of page
Rechercher

Yoga pour Runner: Quand s'étirer, pourquoi et comment? Vidéo inside



Quand s'étirer après une séance de running ou de vélo ?


D'après mon expérience de runner et mes nombreuses lectures d'experts sur le sujet , il est préférable et plus efficace de mettre de la distance entre la séance de course à pied et celle de yoga ou de stretching.


Un peu de distance ça signifie quoi ?

Par exemple si tu cours le matin ou le midi, il est recommandé de faire sa séance de yoga de récupération le soir avant de se coucher. Si tu cours en fin d'après-midi ou le soir, il est mieux d'attendre le lendemain.


Quelle serait ton idée de bonne routine saine à mettre en place pour durer dans le sport? Je vous recommande de mettre en place un rituel de yoga adapté aux sportifs d'endurance avec un enchainement de postures de 10 à 15 minutes chaque matin ou chaque soir pour créer une habitude et générer de nombreux bienfaits pour votre corps.





Pourquoi ? Il est essentiel de s'étirer pour

_limiter les risques de blessure, de courbatures trop prononcées et ainsi pouvoir continuer à s'entrainer et progresser,

_ améliorer votre récupération et donc enchaîner plus rapidement sur les séances.

_ générer un apaisement général (physique et mental)

_ gagner en mobilité, ce qui peut vous permettre d'améliorer votre foulée et donc accroitre vos performances.


Pourquoi ne pas s'étirer juste après la séance de fractionné? Lors de votre séance, des micros lésions sont apparues dans vos tendons, muscles et articulations. En vous étirant juste après à chaud, vous risquez d'amplifier ce phénomène et donc d'aggraver les conséquences. Hors c'est l'inverse que l'on souhaite.



Vous ne savez pas quoi faire ? Je propose déjà 3 vidéos gratuites de 15 à 25 min de yoga post run sur ma page Youtube. Quoi de mieux qu'un prof de yoga runner et compétiteur pour mieux comprendre vos problématiques. (PR de 38'06 sur 10km officiel / 2 participations au championnat d'Europe Spartan Race et 1 au championnat du monde de course à obstacle ).


Je vous invite à me retrouver également sur mon compte instagram et à vous abonner : cliquez ici mat_energy_yoga_flow


En effet, je compte bientôt lancer un défi 30 jours OFFERT "Yoga doux de récup pour Runner: 15minutes chaque jour "pour construire une routine saine à 19h.

Les vidéos seront disponibles en replay sur IG TV (instagram TV)

Ne rater pas ce challenge bien sympa et motivant accompagné par un professionnel!


Je vous souhaite une belle journée!

Namaste!


Mat







bottom of page