top of page
Rechercher

Crash Test du Tapis Travel Mat de voyage Chin Mudra




Dernièrement, j'ai pu tester ce tapis de voyage de la marque française Chin Mudra, marque qui propose des équipements et accessoires de yoga éco responsable, on ne peut que saluer leur éthique.

Tout d'abord, je devais aller cet été à Bali en formation et j'avais dans l'idée d'éviter d'emmener mon gros tapis pour transporter celui-ci facilement dans ma valise. Ainsi, je pensais le poser sur un tapis plus épais mis à disposition par l'école. Aussi, par soucis d'hygiène et pour être sûr d'avoir une bonne surface anti-dérapante, j'avais privilégié cette option. En effet, après de nombreuses heures de pratique, rien de plus frustrant qu'un tapis qui glisse.

Malheureusement ça ne s'est pas fait mais j'ai quand même pu le tester lors de vacances dernièrement.




La marque nous le présente comme un "tapis de yoga Travel-Mat, 100% eco-friendly, fait à partir de caoutchouc naturel. Un voile de coton pris dans la masse, le rend indéchirable et inétirable. "

Ses mensurations: 185 cm x 65 cm x 1.3 mm

Son poids: 900g



Les points faibles


1 Ce tapis de voyage est vraiment très fin et donc peu confortable si on ne met rien en dessous. Normal me direz-vous quand le but est de voyager léger. Je ne le recommande donc pas pour les personnes ayant besoin d'un certain confort. Pour ma part, le côté spartiate ne m'effraie pas. On évitera juste les trop longues maintiens de posture sur les genoux.

2 Du fait de son faible poids, si on pratique en extérieur, le vent soulève facilement l'extrémité du tapis qui se replie sur lui-même. Parfait pour travail l'équanimité mais bon... Le défaut de la légèreté.

3 Il n'est à utiliser que sur surface dure car son épaisseur ne permet pas une stabilité suffisante. On évitera donc l'herbe ou le sable par exemple , de toute façon même avec un tapis standard, il n'est pas recommandé de pratiquer sur ces surfaces meubles. C'était au cas où certains seraient intéressés par les cours plein air avec ce modèle.



Les points forts


1 Le tapis est léger et se plie facilement dans la valise. De plus, il ne garde pas de marques une fois déplié.

2 Il remplit bien son rôle de tapis de poche aisément transportable même si la taille reste quasiment identique au tapis de yoga standard.

3 Sa surface anti-dérapante est vraiment efficace et digne de mes meilleurs tapis que je possède (tripunda mat de chin mudra et warrior mat d'Alo Yoga). Même lorsqu'on transpire, on ne glisse pas.

4 La constitution semble robuste. Durant mes quelques mois de pratique, je ne constate aucune dégradation.

5 Il est fabriqué dans le respect de l'environnement.



BILAN


Au final, je le recommande vivement pour les profs ou futurs profs de yoga qui souhaiteraient faire un teacher training (formation) à l'étranger. Ils pourront ainsi le poser sur un autre tapis. Je le recommande également aux yogis voyageurs ne priorisant pas le confort, recherchant un tapis facile à transporter, écolo et assurant une bonne accroche.


J'espère que cet avis objectif vous aura plu.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Namaste

Mat

bottom of page